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 EQUIPE PROJET VIRTUELLE     - Programme

Introduction

 L’équipe virtuelle. Définition et enjeux

 Défis et opportunités.


Equipe virtuelle

 Types d’équipe. Caractéristiques

 Différentiateur en rapport à une équipe classique

 Maturité d’une équipe

 Les facteurs de succès : Confiance, relation, structure, raison d’être

 Objectifs communs à mettre en place  


Le chef de projet / manager

 Gérer une équipe virtuelle. Comprendre son  environnement

 Définir les règles du jeu. La chartre d’équipe. Favoriser le rapport des  membres. Rôles et responsabilités

 Définir le processus de prise de décisions

 Définir le processus de feedback


Communiquer en équipe virtuelle

 Mettre en place une conférence virtuelle : animer une réunion. Présenter en équipe virtuelle

 Spécificités lors de la phase d’initialisation : les relations d’un nouveau type

 Utiliser des outils collaboratifs pour des participants dispersés

 Les différent types de personnalité. Approche Bryggs & Myers


Communication non verbale

 De l’importance de la voix et de l’écoute


Diversité culturelle

 Approche de la dimension culturelle

  

Durée : 2 jours

Référence: TB 18

ACCES PRESENTATION (ici)

EQUIPE PROJET VIRTUELLE

Information générale: Date, Prix