Introduction
Le projet et son environnement. Les grands enjeux.
Le projet et ses inconnus.
Rappel du cycle de vie projet.
Le projet et le changement
Définition du changement.
Nécessité de la gestion du changement. Influence des sponsors.
Rôles et responsabilités des intervenants projet dans la gestion du changement. Importance du chef de projet et de sa stratégie mise en place. Comité de contrôle ?
Types de changement.
Positionnement du changement dans les phases du cycle de vie.
Le processus de contrôle
Documents de références en fin de phase de planification.
L’exécution du projet et son contrôle
Les points de contrôle : les fonctionnalités produit, la planification, le budget, la qualité, les contrats.
Le management du changement
Le processus de gestion du changement.
Le déclenchement : la requête de demande.
L’acceptation : Impact sur les contraintes projet. La prise en compte. Les décisions. Le processus de gestion de la validation.
Analyse de l’impact sur les contraintes temps, coût et qualité
L’intégration de la demande. Le suivi documentaire.
Intégration du processus de gestion du changement dans le plan projet